
Dis-moi, docteur
Le docteur René Wittmer aborde sans détour les problèmes de santé qui suscitent souvent des questions chez ses patients. Le médecin de famille …
8 éléments, 2 h 10 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationMoteur de recherche
Avec Matthieu Dugal
Du lundi au jeudi de 19 h à 20 h
(en rediffusion le samedi à 1 h)
Selon Madeleine Goubau, la chute draconienne des ventes pendant le confinement a fait réaliser à quel point il se produit beaucoup de choses inutiles en mode.
Photo : iStock
La crise liée à la pandémie de COVID-19 a exposé au grand jour les faiblesses et les incohérences de l'industrie mondiale de la mode, et cela est probablement une bonne chose. C'est du moins l'avis de Madeleine Goubau, chargée de cours à l'École supérieure de mode de l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal. Selon elle, le ralentissement observé au cours des derniers mois met en relief le non-sens de la cadence effrénée des tendances et illustre l'importance de revoir de manière plus réaliste les rythmes de production, ici comme ailleurs.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !