
Dis-moi, docteur
Le docteur René Wittmer aborde sans détour les problèmes de santé qui suscitent souvent des questions chez ses patients. Le médecin de famille …
8 éléments, 2 h 10 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationMoteur de recherche
Avec Matthieu Dugal
Du lundi au jeudi de 19 h à 20 h
(en rediffusion le samedi à 1 h)
Chaque année, les Américains rendent impropre à la consommation 1,2 trillion de gallons d’eau pour dire au revoir à leurs excréments.
Photo : iStock
Mine de rien, les répercussions des excréments humains sur l'environnement sont colossales, note Guillaume Rivest, journaliste spécialisé en environnement. Comme la gestion mondiale de nos excréments est assez polluante, de nombreux chercheurs travaillent présentement à la conception de toilettes qui, par exemple, consommeraient moins d'eau potable et valoriseraient notre caca, ce qui amoindrirait notre empreinte environnementale. Guillaume Rivest fait le tour de quelques projets inspirants soumis dans le cadre du Reinvent The Toilet Challenge, piloté par la fondation Bill & Melinda Gates.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !