Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Michel C. Auger
Audio fil du lundi 15 avril 2019

75e anniversaire d’Hydro-Québec

Publié le

Il est assis derrière un micro.
Pierre-Olivier Pineau, professeur et titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l'énergie à HEC Montréal   Photo : Radio-Canada / Étienne Côté-Paluck

Hydro-Québec a eu 75 ans hier. Quelques premiers ministres et anciens patrons d'Hydro-Québec se sont réunis pour revenir sur les grands événements qui ont façonné la société d'État, connue dans le monde entier.

Hydro-Québec a eu 75 ans hier. À l'ère de la transition énergétique et écologique, Hydro-Québec est à la croisée des chemins, selon Pierre-Olivier Pineau, professeur titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie à HEC Montréal.

Selon lui, Hydro-Québec a besoin de se restructurer et ne devrait pas envisager, pour l'instant, la construction de nouveaux barrages.

En plus des difficultés à signer des contrats, il y a de nouvelles technologies éoliennes, solaires et des batteries qui se développent. Cela fait en sorte que ce sera difficile pour de nouveaux barrages, qui vont forcément coûter plus cher, de trouver leur place dans cet horizon commercial. Mais les actifs d'Hydro-Québec sont là et vont pouvoir jouer un rôle extraordinaire.

Pierre-Olivier Pineau, professeur titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie à HEC Montréal

Chargement en cours