
Caucus
Les deux complices férus de politique Michel C. Auger et Manon Globensky décortiquent les moments marquants de la semaine, en laissant place …
18 éléments, 8 h 7 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationMidi info
Avec Michel C. Auger
En semaine de 11 h 30 à 13 h
Une pièce de monnaie représentant un bitcoin entourée de circuits informatiques
Photo : Reuters / Dado Ruvic
C'est une histoire digne d'un roman policier. Le PDG de l'entreprise de cryptomonnaies GuadrigaCX , Gerald W. Cotten, est mort en Inde. Il était le seul à connaître la clé privée qui donnait accès à sa plateforme d'échange.
L’affaire est suivie par des milliers d’internautes dans le monde qui s’intéressent aux bitcoins et aux autres monnaies virtuelles. Certains doutent qu’il soit réellement mort.
« Il est un peu surprenant d’apprendre que l’entreprise dépendait d’un seul individu, c’est-à-dire de M.Cotten, le PDG de l’entreprise, pour la gestion des fonds sur une base journalière. C’est seulement lui qui connaissait la clé privée, c’est-à-dire le mot de passe qui permettait d’accéder à ces fonds », a déclaré d’entrée de jeu Nick Chong, directeur pour l’Amérique du Nord de Liquid.com, une plateforme de cryptomonnaies basée au Japon.
Plus de 100 000 personnes ont perdu de l’argent dans cette affaire.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !