Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Maude Rivard, Xavier Lacroix
Même fréquence
Audio fil du mercredi 4 septembre 2019

Océanic de Rimouski : reprise du camp d'entraînement

Publié le

Deux joueurs de l'Océanic tentent de rattraper la rondelle avant un attaquant des Remparts.
L'Océanic affronte les Remparts durant un match hors-concours avant le début de la saison régulière.   Photo : Radio-Canada / Samuel Ranger

L'Océanic de Rimouski vient de reprendre son camp d'entraînement à la suite de la pause de la fête du Travail. Mais, ce sera sans les services de trois joueurs qui participent à des camps de recrues de la Ligue nationale de hockey.

En effet, le cerbère de la formation, Colten Ellis, est allé joindre les espoirs de l'organisation des Blues de Saint-Louis, Dmitry Zavgorodniy est à Calgary avec les Flames et l'agent libre, Cédric Paré, a été invité par les Jets de Winnipeg.

Toutefois, l'entraîneur-chef Serge Beausoleil pourra compter sur son nouveau joueur tchèque : Adam Raska, arrivé mardi matin à Rimouski, est « dans une forme exceptionnelle [puisqu'il a participé] au tournois des quatre nations (sic) en Russie. »

Il a une très belle compréhension de ce qu'on demande et très rapidement est capable de l'appliquer. C'est de bon augure.

Serge Beausoleil, entraîneur-chef et directeur-gérant de l'Océanic de Rimouski

Si Adam Raska n'est pas un gros joueur, on constate tout de même qu'il pratique un style très physique. Les partisans auront plaisirs à voir un athlète jouant « très hard et la pédale dans le plancher », comme le dit Beausoleil.

Zachary Bolduc

Par ailleurs, le premier choix de l'Océanic, Zachary Bolduc, a débuté sa saison avec l'Académie Mount St-Charles, l'École secondaire américaine à laquelle il s'est joint cette année. Lors d'un tournoi en Nouvelle-Angleterre, Bolduc et ses coéquipiers ont remporté 5 parties, sans toutefois remporter la finale. Par contre, le hockeyeur de la Mauricie, qui a inscrit 5 buts et 10 points en 7 rencontres, a été dominant!

Serge Beausoleil, qui a suivi cinq matchs présentés sur le web, estime que son jeune espoir pourrait se faire offrir de jouer des parties dans un calibre supérieur aux États-Unis (USHL), tant il domine dans sa ligue.

J'ai pris mon courage à deux mains, parce que ça se jouait dans une grange avec un système à deux arbitres. Dans un calibre inférieur à du MAAA, il a été très bon. Et je persiste à dire que ce n'est pas le calibre dans lequel il devrait évoluer.

Serge Beausoleil, entraîneur-chef et directeur-gérant de l'Océanic de Rimouski

Serge Beausoleil affirme être toujours en contact avec le clan Bolduc.

L'Océanic jouera son prochain match du calendrier présaison vendredi au Colisée local alors que la formation recevra la visite du Titan d'Acadie-Bathurst.

Chargement en cours