•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Quelles stratégies de communication la Santé publique doit-elle adopter à l'approche des Fêtes?

Même fréquence

Avec Maude Rivard

En semaine de 15 h à 18 h

Quelles stratégies de communication la Santé publique doit-elle adopter à l'approche des Fêtes?

Rattrapage du lundi 23 novembre 2020
Olivia Lambert, pasteure, porte un masque décoré d'arcs-en-ciel à la cathédrale de Ripon, en Grande-Bretagne, le 26 octobre 2020.

Un femme qui porte un masque décoré d'arcs-en-ciel.

Photo : Reuters / Lee Smith

Après plus de neuf mois de mesures sanitaires en vigueur pour vaincre la pandémie, des signes de fatigue et d'impatience se font sentir dans la population. Comment s'assurer que les messages de la santé publique continuent de trouver écho?

Victor Henriquez, associé principal chez Public stratégie et conseil, est d'avis que la cohérence et la clarté du message de la santé publique et du gouvernement sont essentiels.

Selon lui, le gouvernement Trudeau a tout intérêt à ce que son message soit le plus clair possible. Étant minoritaire, le gouvernement libéral pourrait se retrouver dans une campagne électorale qui aurait davantage les allures d'un référendum sur la gestion de la crise sanitaire.

Nous en avons discuté avec lui.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !