Le Plan pour une économie verte déçoit
Même fréquence
Avec Maude Rivard
En semaine de 15 h à 18 h
Le Plan pour une économie verte déçoit

Plutôt que d'acheter une voiture électrique, pourquoi ne pas opter pour aucune voiture tout court?
Photo : iStock / Marcin Kilarski
Le gouvernement du Québec a lancé son Plan pour une économie verte, un plan moins ambitieux que prévu.
Parmi les mesures phares, le gouvernement met en place un chantier d'électrification des transports qui inclut des incitatifs financiers pour l'achat de ce genre de véhicules et l'installation de bornes de recharge un peu partout au Québec.
Aussi, les entreprises recevront une aide financière de la part du gouvernement pour améliorer leur efficacité énergétique, mais aucune pénalité si les efforts ne sont pas suffisants.
Pour en discuter, deux invitées. Luce Balthazar, directrice du Conseil régional de l'environnement du Bas St-Laurent et Catherine Gauthier, directrice générale d'ENvironnement JEUnesse.
ENvironnement JEUnesse poursuit actuellement le gouvernement fédéral pour son inaction climatique des 25 dernières années.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !