Pratiquer un sport d'élite en temps de pandémie : la passion du patineur artistique Alexandre Simard
Même fréquence
Avec Maude Rivard
En semaine de 15 h à 18 h
Pratiquer un sport d'élite en temps de pandémie : la passion du patineur artistique Alexandre Simard

Les patineurs artistiques Alexandre Simard et Esther Feinberg.
Photo : Alexandre Simard
Difficile de pratiquer un sport d'élite en temps de pandémie. Un jeune homme du Kamouraska réussit pourtant à garder son enthousiasme pour son sport, le patinage artistique.
Originaire Rivière-Ouelle, Alexandre Simard, membre du Club de La Pocatière, affronte avec courage et dynamisme cette période compliquée pour tout athlète, particulièrement pour les membres des équipes d'excellence au Québec.
Le jeune homme de vingt ans est installé sur la Rive-Nord de Montréal, près de Rosemère où il s'entraîne et étudie. Il est en couple avec une jeune athlète de dix-sept ans, Esther Feinberg, avec qui il patine depuis presque deux ans.
Alexandre Simard présente un profil particulier. Il ne se contente pas seulement d'évoluer en couple chez les juniors mais aussi en simple, première année chez les seniors.
En décembre dernier, il a participé à une compétition virtuelle de Patinage Canada avec les meilleurs patineurs artistiques canadiens.
Notre chroniqueur René Levesque nous présente l'entrevue qu'il a réalisée avec l'athlète.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !