Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Xavier Lacroix, L'heure de l'Est
Audio fil du jeudi 7 novembre 2019

Jessymaude Drapeau au sommet des compteuses du D1

Publié le

Philippe Trahan et Jessymaude Drapeau, plan buste
Philippe Trahan, entraîneur-chef, et Jessymaude Drapeau, attaquante du Boomerang du Cégep André-Laurendeau   Photo : Radio-Canada / René Levesque

Cette troisième saison semble la bonne pour la hockeyeuse Jessymaude Drapeau. L'attaquante louperivoise de 19 ans vit une belle séquence de performances avec son équipe du Cégep André-Laurendeau dans la division 1 du Réseau du Sport étudiant du Québec (RSEQ). René Levesque l'a rencontrée.

Depuis le début de la saison, Jessymaude bataille pour le premier rang des meilleures hockeyeuses du niveau collégial (D1) au Québec. Au deuxième rang des compteurs du circuit avec 8 buts et 10 passes, elle accumule en total de 18 points en 12 matchs.

À ma troisième année, je sais à quoi m'attendre. C'est beaucoup plus facile de m'adapter au jeu. Ça va vraiment très bien; l'équipe est rendue au premier rang. C'est une belle année pour terminer mon parcours collégial.

Jessymaude Drapeau, hockeyeuse

Son équipe occupe le premier rang du classement général avec ses deux victoires de la fin de semaine dernière à Rimouski. Le Boomerang y affrontait les Pionnières, qui ont livré une chaude lutte malgré les revers de 3 à 2.

De plus, Jessymaude a été choisie la deuxième étoile de la semaine du RSEQ, dans la ligue collégiale féminine.

Rencontrée après la partie, la hockeyeuse est revenue sur sa saison ainsi que les deux victoires du Boomerang du Cégep André-Laurendeau à Rimouski.

Chargement en cours