Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Xavier Lacroix, L'heure de l'Est

Audio fil du lundi 9 septembre 2019

  • Pierre-Henry Fontaine en pleine visite guidée avec des touristes dans son Musée du squelette, à l'Île Verte.

    Les 20 ans du Musée du squelette de l’Île Verte

    Le musée du squelette de l'Île Verte a fêté ses vingt ans cet été. Cette impressionnante collection de plus de 500 spécimens a été constituée au fil du temps par l'enseignant en biologie à la retraite et fondateur, Pierre-Henry Fontaine. Que peut-on apprendre du squelette ? « Le squelette d'un animal c'est une charpente, son outil. Donc en regardant le squelette d'un animal on peut avoir de très bonnes informations sur ce que cet animal faisait de sa vie. » Éric Gagnon en a discuté avec le biologiste. Voir la suite »

  • La réserve faunique Duchénier

    Le projet d'optimisation de la réserve Faunique Duchénier

    La réserve faunique Duchénier a dévoilé l’avancement de son projet d’optimisation. Elle va investir 10 millions de dollars afin de bonifier son offre d’activités récréotouristiques. Outre les liens avec la route touristique des Monts-Notre-Dame, la réserve Duchénier s’inscrit dans des projets de développement avec le Canyon des portes de l’enfer. Quels sont les développements à venir et les clés du succès de la réserve. On en parle avec son directeur général, Maxime Gendron. Voir la suite »

  • Harold LeBel devant un micro dans son bureau de comté.

    Colloque « Bien vieillir dans Rimouski Neigette »

    Les 17 et 18 octobre prochain, à l'initiative du député Harold Lebel, se tiendra un colloque ayant pour thème « bien vieillir dans Rimouski-Neigette ». L'objectif est de favoriser un développement du territoire en harmonie avec le vieillissement de la population.
    Via des rencontres par ateliers, Harold Lebel souhaite faire se croiser les besoins des aînés et les possibilités de développement orchestrés par les décideurs, intervenants et acteurs du milieu. Dans la région bas-laurentienne, le vieillissement de la population est un enjeu crucial. Harold Lebel nous en parle au micro de Maude Rivard. Voir la suite »

Chargement en cours