•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Faut-il donner des dictées quotidiennes aux élèves?

Médium large

Avec Catherine Perrin

Faut-il donner des dictées quotidiennes aux élèves?

Audio fil du mardi 12 décembre 2017
Pascale Lefrançois et Julie Pinsonneault au micro de Catherine Perrin

Pascale Lefrançois et Julie Pinsonneault

Photo : Radio-Canada / Olivier Lalande

Certains y voient une occasion pour les élèves de pratiquer leur français plus régulièrement et en profondeur. D'autres doutent qu'un exercice aussi machinal, qui s'apparente à de la simple copie, permette aux élèves d'apprendre quoi que ce soit. Antoine Robitaille, journaliste, Pascale Lefrançois, vice-doyenne aux études de premier cycle à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal, et Julie Pinsonneault, enseignante au secondaire discutent avec Catherine Perrin de l'initiative du ministre français de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer, d'instaurer la dictée quotidienne.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Vous aimerez aussi