
Du côté de chez Catherine
Insatiable curieuse, Catherine Perrin est à l'écoute des gens pour comprendre la société et découvrir de nouveaux horizons.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationMédium large
Avec Catherine Perrin
Sébastien Roy et Carole Morissette
Photo : Radio-Canada / Olivier Lalande
À Montréal, trois sites fixes et une unité mobile permettent désormais aux utilisateurs de drogues par injection de s'injecter leurs propres substances dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité, sous la supervision d'un personnel qualifié et en toute légalité. La Dre Carole Morissette, de la Direction régionale de santé publique de Montréal, et Sébastien Roy, infirmier, expliquent à Catherine Perrin que cette initiative, annoncée en 2017 par le réseau de la santé et des services sociaux du Québec, a notamment permis d'agir contre la crise du fentanyl.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !