Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin
Audio fil du lundi 10 décembre 2018

Les 100 personnes les plus influentes au Québec, selon L’actualité

Publié le

Une femme et un homme sont dans un studio de radio.
Claudine St-Germain et Charles Grandmont   Photo : Radio-Canada / Ronald Georges

Pour son numéro de janvier 2019, le magazine L'actualité présente son palmarès des 100 personnes les plus influentes au Québec. Claudine St-Germain et Charles Grandmont, respectivement rédactrice en chef adjointe et rédacteur en chef du magazine, expliquent la mise sur pied de cette liste et son importance.

Ce palmarès s’explique en partie par l’élection de la Coalition avenir Québec de François Legault, qui a permis un changement de régime au Québec, raconte Charles Grandmont.

Selon Claudine St-Germain, une personne influente a soit du pouvoir, soit du charisme, même si elle ne représente qu'elle-même.

La liste initiale de près de 200 noms a été soumise à l’équipe de rédaction de L'actualité, formée d’une dizaine de personnes, et à une grille d’analyse quantitative.

L’animateur Guy A. Lepage; la PDG d’Énergir, Sophie Brochu; la directrice générale et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal, Nathalie Bondil, et l’ex-directrice de Desjardins Monique Leroux font tous partie de cette liste.

Chargement en cours