Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin
Audio fil du lundi 10 septembre 2018

Un premier débat des chefs très attendu au Québec

Publié le

Les quatre chefs.
De gauche à droite : François Legault (CAQ), Philippe Couillard (PLQ), Jean-François Lisée (PQ) et Manon Massé (QS).   Photo : Radio-Canada / Montage

Le premier débat des chefs, qui aura lieu jeudi, sera animé par Patrice Roy. Il pourrait amener des indécis à faire leur choix, selon le panéliste au Téléjournal Daniel Lessard. En compagnie de la rédactrice en chef du quotidien Le Soleil, Valérie Gaudreau, et du chroniqueur culturel Stéphane Leclair, il passe en revue l'actualité de la semaine.

Daniel Lessard s’intéresse à une rencontre du Nouveau Parti démocratique qui aura lieu cette semaine en Colombie-Britannique et à une réunion des libéraux à Saskatoon qui commence jeudi. Il signale ensuite la tenue d'un débat des chefs du Nouveau-Brunswick qui sera diffusé en français vendredi sur un réseau communautaire, mais sans le chef du parti conservateur, Blaine Higgs, qui ne maîtrise pas la langue de Molière.

Valérie Gaudreau parle d’une campagne sur la consommation responsable de cannabis lancée par la Confédération des associations d’étudiants et étudiantes de l’Université Laval (CADEUL). Elle indique que la municipalité gaspésienne de Ristigouche-Sud-Est attend toujours un paiement de 164 000 $ de la firme d’exploration pétrolière Gastem à titre de dédommagement pour une poursuite jugée abusive.

La journaliste donne un aperçu du Festival de cinéma de la ville de Québec, qui présentera 200 films, dont 67 longs métrages, du 13 au 22 septembre.

Stéphane Leclair décrit le festival Comédie express des voies réservées, qui se déroulera dans un autobus pour divertir les passagers entre la gare Sainte-Thérèse et le métro Montmorency, à Laval.

Le chroniqueur annonce la tenue dimanche soir prochain du Gala des prix Gémeaux 2018 et la rentrée télé pour un grand nombre d’émissions. À ICI Radio-Canada Télé, les téléspectateurs pourront compter sur des valeurs sûres (Unité 9, Les Simone et Ruptures) et quelques nouveautés (Discussions avec mes parents et Demain des hommes).

Stéphane Leclair annonce aussi la sortie du quatrième album d’Elisapie. The Ballad of the Runaway Girl est présentement offert pour une écoute intégrale sur ICI Musique.

Vidéo de la chanson Don't Make Me Blue, d'Elisapie :

Chargement en cours