Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin
Audio fil du vendredi 8 juin 2018

La vie à travers les files d’attente, vue par le comédien Réal Bossé

Publié le

Le comédien Réal Bossé parle de la série <i>File d'attente</i>.
Le comédien Réal Bossé explique à Catherine Perrin en quoi consiste la série File d'attente.   Photo : Radio-Canada / Pascal Michaud

« Des fois, dans une file d'attente, on se rend compte qu'on a plus de temps qu'on pense, tout à coup. [...] Ça nous permet d'entrer dans nos têtes », dit le comédien Réal Bossé, qui travaillera cet été sur une nouvelle série télévisée intitulée File d'attente. Diffusée en septembre sur Unis TV, elle mettra en vedette deux familles, celle de Louis, incarné par Réal Bossé, et celle d'Alice, jouée par Sylvie Moreau, qui se croiseront dans le huis clos obligé de diverses files d'attente.

« On n’est pas dans la comédie, mais c’est parfois très drôle, et parfois ça ne l’est pas du tout. […] Ce qui est important dans File d’attente, c’est qu’on est dans l’intimité des gens, mais dans un endroit public », explique Réal Bossé à propos de cette série dramatique, dont le tournage commencera à la mi-juin à Québec.

J’ai appris pendant que je travaillais là-dessus qu’on passe cinq ans de notre vie à attendre.

Réal Bossé, comédien

Cette série de 13 épisodes permettra aux téléspectateurs de plonger dans les bonheurs et les angoisses de deux familles. « C’est une série sensible, beaucoup, sur ces gens-là qui, comme toutes les familles québécoises, ont leurs problèmes, leurs cachotteries et leurs mystères », précise l'artiste.

De nombreux comédiens font partie de la distribution. Outre Réal Bossé, on retrouve notamment Sylvie Moreau, Murielle Dutil, Isabelle Brouillette, Jean-Nicolas Verreault et Richard Fréchette.

Chargement en cours