•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Spotify en bourse : quel effet pour les créateurs?

Médium large

Avec Catherine Perrin

Spotify en bourse : quel effet pour les créateurs?

Audio fil du mardi 3 avril 2018
Spotify est la plus populaire des plateformes d'écoute de musique en ligne.

Spotify est la plus populaire des plateformes d'écoute de musique en ligne.

Photo : Christian Hartmann / Reuters

En raison de coûts d'exploitation énormes qui font que Spotify n'est toujours pas rentable, les créateurs québécois ne devraient pas s'attendre à grand-chose de l'entrée à la Bourse de New York, aujourd'hui, du numéro un mondial de l'écoute de musique en ligne. David Bussières, membre du duo Alfa Rococo et instigateur du Regroupement des artisans de la musique (RAM), explique pourquoi tout le système de redevances aux artistes, dans la diffusion en ligne, devrait être repensé.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Vous aimerez aussi