Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin
Audio fil du lundi 19 mars 2018

Maude Guérin, actrice aux multiples visages, se raconte

Publié le

Maude Guérin répond aux questions de Catherine Perrin au studio 18 de Radio-Canada, à Montréal, le 19 mars 2018.
La comédienne Maude Guérin   Photo : Radio-Canada / Mathieu Arsenault

Maude Guérin s'est imposée comme étant l'une des plus grandes comédiennes du Québec. On peut voir toute l'étendue de son talent dans le récent long métrage Chien de garde, où elle joue le rôle d'une mère alcoolique. De plus, au théâtre Denise-Pelletier, elle interprétera le rôle de Titania dans la pièce Le songe d'une nuit d'été, de William Shakespeare. Maude Guérin raconte son parcours à Catherine Perrin et décrit ses prochains rôles.

La comédienne a amené son fils voir Chien de garde au cinéma. Même s’il ne voit pas de films québécois, il a été bouleversé par la relation d’une mère avec ses deux fils, vivant dans un appartement miteux.

Bande-annonce du film Chien de garde, de Sophie Dupuis :


Une passionnée de théâtre, de Shakespeare à Tremblay
Cette année, Maude Guérin fera partie de la nouvelle mouture de Belles-sœurs, le théâtre musical inspiré par la célèbre pièce de Michel Tremblay, avec la musique de Daniel Bélanger et la mise en scène de René Richard Cyr. Cette fois-ci, elle jouera le rôle de Germaine au lieu de celui de Pierrette.

Le songe d’une nuit d’été, pièce dans laquelle la comédienne jouera dès cette semaine, est une transposition de la pièce du 17e siècle dans l’âge d’or du cinéma hollywoodien. Elle y incarnera un personnage féerique, Titania, qui joue des tours à deux couples, interprétés par quatre jeunes acteurs irrévérencieux.

Chargement en cours