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Les soldes de l’Après-Noël décortiqués

Médium large

Avec Catherine Perrin

Les soldes de l’Après-Noël décortiqués

Audio fil du mardi 26 décembre 2017
Des consommateurs déambulent dans les rues de Liverpool, en Angleterre.

Des consommateurs déambulent dans les rues de Liverpool, en Angleterre, pour profiter des soldes de l'Après-Noël.

Photo : Getty Images / Peter Byrne

« Parmi ceux qui entrent les premiers dans les magasins, certains auront de très bonnes aubaines. Pour les autres, il faut faire très attention parce que, des soldes, il y en a eu depuis le mois d'octobre. Le consommateur doit très bien connaître les prix et, là, on saura s'il y a une vraie aubaine. » En compagnie de JoAnne Labrecque, professeure en marketing à HEC Montréal, Benoit Duguay, professeur à l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal, livre ses conseils pour profiter des soldes du lendemain de Noël.

M. Duguay s’attend à ce que les commerçants réalisent d’importantes ventes en ce 26 décembre. Il précise cependant que l’effet des rabais sur les consommateurs n’est plus aussi grand que par le passé. « Le solde, c’est supposé être à court terme pour stimuler le client, mais on a tellement fait de soldes que le consommateur est en quelque sorte insensibilisé. Moins de 25 %, on n’en parle même pas. On a abusé des soldes, donc ils ne produisent plus l’effet escompté. »

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