Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin
Audio fil du lundi 28 août 2017

Jean-Paul Goude, l’artiste derrière les photos de Grace Jones et Kim Kardashian

Publié le

Le photographe Jean-Paul Goude entouré de Vanessa Paradis et de Lily-Rose Depp lors d'un défilé de Chanel, en octobre 2015.
Le photographe Jean-Paul Goude entouré de Vanessa Paradis et de Lily-Rose Depp, en octobre 2015.   Photo : Reuters / Charles Platiau

Le Festival Mode et Design de Montréal a pour invité d'honneur le célèbre photographe et publicitaire qui a su faire briller Grace Jones, Kim Kardashian et Katy Perry, entre autres. Depuis le début de sa carrière, dans les années 1970, Jean-Paul Goude a marqué les esprits. Catherine Perrin le reçoit.

La carrière de Jean-Paul Goude a été marquée par son envie de redéfinir la beauté. « À l’époque où j'ai grandi, ce qui était considéré comme beau, élégant et sexy ne m’intéressait pas du tout. J’avais envie de présenter mes nouveaux héros qui venaient d’Amérique et ils étaient généralement d’origine afro-américaine. »

Âgé de 76 ans, Jean-Paul Goude a souffert d'un cancer il y a quelques années, mais garde une forme exceptionnelle. « L’autre partie de moi m’a dit : "Il va falloir faire attention, car si tu veux faire toutes les choses que tu veux faire, il va falloir mettre les bouchées doubles, car tu as eu un premier avertissement que la vie a une fin. J’ai eu un sursis, j’en profite pour faire le plus de boulot possible." », raconte-t-il.

Chargement en cours