Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin
Audio fil du lundi 24 avril 2017

Un été radiophonique aux Îles-de-la-Madeleine avec Julie Snyder

Publié le

L'animatrice Julie Snyder caressait l'idée de faire de la radio depuis un bon moment, dit-elle au micro de Catherine Perrin.
L'animatrice Julie Snyder caressait l'idée de faire de la radio depuis un bon moment, dit-elle au micro de Catherine Perrin.   Photo : Radio-Canada / Pascal Michaud

Après 30 ans de carrière en télévision, Julie Snyder fait le saut à la radio, sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE, et nous fera partager cet été sa passion pour les Îles-de-la-Madeleine à l'émission 5 à 7 aux Îles avec... Julie, réalisée par Stéphane Leclair. Entourée de chroniqueurs, dont Olivier Niquet de La soirée est (encore jeune), Julie Snyder offrira une émission empreinte de chaleur, de profondeur et de fous rires en compagnie d'artistes qui seront de passage dans l'archipel pendant la saison estivale.

Julie Snyder l'admet : le plongeon dans le milieu de la radio lui donne un peu le vertige. « J’ai toujours le vertige, même en télévision. […] À la radio, c’est la même chose. Je suis quelqu’un de tellement visuel. Il faut que je déprogramme mon cerveau. C’est vraiment comme si je recommençais ma carrière à zéro », explique-t-elle.

Si elle est davantage associée au milieu télévisuel depuis une trentaine d’années, Julie Snyder souligne que l’idée de faire la radio germait tout de même dans sa tête depuis quelque temps déjà.

Je le vois vraiment comme un nouveau défi, un défi que je voulais relever depuis plusieurs années, mais les circonstances ne s’y prêtaient pas. Mais, c’est sûr que c’est un rêve que je chérissais.

Julie Snyder

L’animatrice, qui aura 50 ans cet été, se dit emballée à l’idée de travailler avec Olivier Niquet, de même qu'avec la comédienne Valérie Blais, le photographe madelinot Mario Cyr et Stéphane Leclair.

Elle est d’avis que le côté pince-sans-rire par excellence et le regard unique d’Olivier Niquet sur l’actualité se prêteront à merveille au contenu de l’émission 5 à 7 aux Îles avec... Julie.

« C’est sûr que je vais revenir à la télé »
Si elle fait son entrée à Radio-Canada, Julie Snyder quitte du même souffle TVA, un réseau pour lequel elle a travaillé pendant de nombreuses années, notamment à l’animation des émissions Le banquier, Star académie et L’été indien.

« TVA a attendu à Noël pour me dire qu’il n’y avait aucun projet qui était possible avec moi, tant comme animatrice que comme productrice. Je suis à cette antenne-là depuis 20 ans. […] Ce n’est pas un choix qu’on fait de quitter une maison ou une famille où l'on a vécu si longtemps. Ce n’était absolument pas mon choix », révèle-t-elle.

Maintenant, je compose avec ce qui arrive et j’essaie de construire du positif autour de ça. C’est sûr que je vais revenir à la télé.

Julie Snyder

Chargement en cours