Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin
Audio fil du lundi 18 mars 2019

La francophonie, vue par la lorgnette de RAD

Publié le

Marie-Ève DuSablon explique pourquoi les communautés francophones du Canada se connaissent mal entre elles.
Marie-Ève DuSablon explique pourquoi les communautés francophones du Canada se connaissent mal entre elles.   Photo : Radio-Canada / Mathieu Waddell

Mars est le Mois de Francophonie, et mercredi sera justement la Journée internationale de la Francophonie. Les luttes pour la défense des droits des francophones hors Québec ont fait les manchettes abondamment dernièrement. RAD, le laboratoire de journalisme à Radio-Canada, lance un dossier complet sur ce sujet, gracieuseté des journalistes Alessandra Rigano à Moncton, Natasha MacDonald Dupuis à Toronto, Marie-Ève DuSablon à Ottawa et Patricia Bitu Tshikudi à Winnipeg.

La série s’intéresse particulièrement à la présence des francophones partout au Canada, à la crise linguistique, à des personnalités connues, aux communautés isolées, à la pédagogie et à la qualité du français.

Tous les reportages seront publiés sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site de RAD dès mardi. De plus, un portail web regroupant tous les contenus et reportages en lien avec la francophonie est accessible ici.

Chargement en cours