
Du côté de chez Catherine
Insatiable curieuse, Catherine Perrin est à l'écoute des gens pour comprendre la société et découvrir de nouveaux horizons.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationMédium large
Avec Catherine Perrin
Une participante à la conférence de Paris devant une carte illustrant les bouleversements climatiques en cours
Photo : Reuters / Stephane Mahe
Des principes psychologiques comme le biais cognitif, le biais d'optimisme et le biais de disponibilité font que l'être humain peut comprendre la menace climatique, mais qu'il ne la ressent pas. Marie-Ève Cotton, psychiatre, explique à Stéphan Bureau que l'humanité est expérientielle et myope dans son attitude devant le danger.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !