Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin
Audio fil du jeudi 6 décembre 2018

Quand un fabricant de souliers à rabais piège les influenceurs

Publié le

Une femme porte un soulier à son oreille, comme un téléphone.
Une image tirée de la vidéo de Payless, dans laquelle des influenceurs se font piéger   Photo : YouTube

Le fabriquant de souliers Payless a publié une vidéo dans laquelle des influenceurs magasinant dans une boutique de luxe se disent épatés par un nouveau modèle pour lequel ils seraient prêts à payer 200, 400, même 600 $. La vidéo révèle ensuite que le modèle se vend à 19,99 $. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, publicitaire, expliquent à Catherine Perrin qu'il s'agit d'une manière brillante de se moquer des influenceurs, de faire parler de leur produit, de créer de la valeur avec un modèle, d'élargir la cible d'une entreprise et de générer du contenu.

Il est également question du drapeau géant de François Legault, du don de Patagonia pour l’environnement et d’une publicité qui dure neuf heures.

Chargement en cours