Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin
Audio fil du lundi 29 octobre 2018

À Québec, le mégaprojet Le Phare suscite des préoccupations

Publié le

Le projet comprend un gratte-ciel de 65 étages et quatre bâtiments dans sa première version présentée en 2015.
La première version du gratte-ciel de 65 étages   Photo : Radio-Canada / Graph Synergie

Des séances d'information et des échanges auront lieu ce soir et demain, soit les 29 et 30 octobre, à propos du projet de construction de quatre tours de 17 à 65 étages à Sainte-Foy, indique la rédactrice en chef du quotidien Le Soleil, Valérie Gaudreau. En compagnie du panéliste au Téléjournal Daniel Lessard et du chroniqueur culturel Stéphane Leclair, elle passe en revue l'actualité de la semaine.

Daniel Lessard nous apprend que le long conflit entre Québec et Terre-Neuve à propos de la vente de l’électricité de Churchills Falls à Hydro-Québec pourrait prendre fin vendredi avec un jugement de la Cour suprême.

Le journaliste parle ensuite d’un débat sur le populisme qui aura lieu vendredi à 18 h 45, à Toronto, et qui sera diffusé en direct sur la page web des Débats Munks. Il surveillera l’évolution de l’entente du gouvernement caquiste avec les médecins spécialistes et de la possible rencontre entre le premier ministre François Legault et le maire Régis Labeaume.

Valérie Gaudreau nous informe de la fermeture en novembre de l’urgence psychiatrique de l’Hôpital du Saint-Sacrement, à Québec, qui s’ajoute aux fermetures de départements de psychiatrie des dernières années.

La journaliste s’intéresse aussi à la question de la conservation de la facture lors de l’achat de cannabis légal.

Stéphane Leclair nous annonce la sortie des albums de Stéphanie Boulay, des Trois Accords, de Qualité Motel, d’Antoine Corriveau, d’Elliott Maginot, de Renée Martel et de Diane Dufresne. Il décrit les films Bohemian Rhapsody, Beautiful Boy, Les salopes ou le sucre naturel de la peau et Emma Peeters. Il parle aussi des séries House of Cards et Homecoming.

Le chroniqueur donne également un aperçu du Coup de cœur francophone, du Festival Cinémania, et du Festival Cuisine, cinéma et confidences de Baie-Saint-Paul.

Bande-annonce du film Emma Peeters, de Nicole Palo :

Chargement en cours