Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin
Audio fil du jeudi 11 octobre 2018

ALENA : une publicité des producteurs de lait répond aux questions

Publié le

Deux vaches dans une publicité des producteurs de lait du Québec.
La nouvelle publicité des producteurs de lait du Québec met en vedette deux vaches.   Photo : YouTube

Comment savoir si on boit du lait canadien? Le lait contient-il vraiment des hormones? Dans la foulée du nouvel Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), les producteurs de lait ont lancé une publicité qui répond à ces questions et quelques autres qui sont souvent posées par le public. Au lieu d'un porte-parole, ce sont des vaches qui y livrent le message. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, publicitaire, expliquent à Catherine Perrin que le lobby laitier est parvenu à faire une publicité qui soit à la fois ludique, informative et humoristique.

Il est également question de l’autodestruction d’une œuvre de Banksy, de la nomination d’une ancienne directrice des communications de Donald Trump au réseau Fox News et du réseau Instagram qui lutte contre l’intimidation avec l’intelligence artificielle.

Chargement en cours