•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ALENA : une publicité des producteurs de lait répond aux questions

Médium large

Avec Catherine Perrin

ALENA : une publicité des producteurs de lait répond aux questions

Audio fil du jeudi 11 octobre 2018
Deux vaches dans une publicité des producteurs de lait du Québec.

La nouvelle publicité des producteurs de lait du Québec met en vedette deux vaches.

Photo : YouTube

Comment savoir si on boit du lait canadien? Le lait contient-il vraiment des hormones? Dans la foulée du nouvel Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), les producteurs de lait ont lancé une publicité qui répond à ces questions et quelques autres qui sont souvent posées par le public. Au lieu d'un porte-parole, ce sont des vaches qui y livrent le message. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, publicitaire, expliquent à Catherine Perrin que le lobby laitier est parvenu à faire une publicité qui soit à la fois ludique, informative et humoristique.

Il est également question de l’autodestruction d’une œuvre de Banksy (Nouvelle fenêtre), de la nomination d’une ancienne directrice des communications de Donald Trump au réseau Fox News (Nouvelle fenêtre) et du réseau Instagram qui lutte contre l’intimidation avec l’intelligence artificielle (Nouvelle fenêtre).

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Vous aimerez aussi