Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin
Audio fil du jeudi 9 août 2018

Campagne publicitaire du Parti québécois : une stratégie de repli

Publié le

Un des slogans de la nouvelle campagne publicitaire du Parti québécois.
De nouveaux slogans ont été lancés pour la nouvelle campagne publicitaire du Parti québécois.   Photo : PQ.org

« Ça semble être une stratégie de repli à ce point-ci. [...] Je ne suis pas certain de cette campagne-là », réagit Stéphane Mailhiot, vice-président stratégie pour Havas, à propos des nouvelles publicités au ton humoristique du Parti québécois (PQ), diffusées à quelques semaines du début de la campagne électorale provinciale. À travers ces publicités, le PQ ne fait que parler à sa base, observe-t-il. Avec l'auteure et journaliste Marie-Claude Ducas, Stéphane Mailhiot décortique les bons coups de la semaine dans les milieux de la communication, de la publicité et du marketing.

Chargement en cours