Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Stéphan Bureau
Audio fil du lundi 16 juillet 2018

Sacha Baron Cohen piège la droite pro-armes aux États-Unis

Publié le

Philip Van Cleave tient un pistolet à la main orné d'une peluche pour enfant dans un décor de classe pré-scolaire. À droite, Sacha Baron Cohen est déguisé en israélien musclé, un sifflet dans le cou.
Sacha Baron Cohen, déguisé en ex-militaire israélien à droite, a piégé l'activiste pro-arme Philip Van Cleave avec l'enregistrement d'un faux vidéo de promotion des armes à feu pour les enfants présscolaires.   Photo : Youtube / Showtime

Le premier épisode de la nouvelle émission Who Is America?, de l'humoriste britannique Sacha Baron Cohen, génère beaucoup de discussions depuis hier sur les médias sociaux. Un extrait de cet épisode qui circule abondamment présente un militant pro-armes encourageant la possession d'armes par les écoliers et les enfants préscolaires.

Agenda de la semaine

Valérie Gaudreau, à Québec, dresse son bilan du Festival d’été de Québec, en attendant le bilan officiel qui sera dévoilé plus tard aujourd'hui, aborde la pénurie de main-d’œuvre qui atteint des sommets et souligne la lutte citoyenne de militants du quartier Limoilou contre les poussières de nickel qui a été immortalisée dans le documentaire Bras de fer.

Marc-André Mongrain, à Montréal, revient sur le dévoilement de la courte liste du prix Polaris, dont les 10 finalistes seront annoncés demain, sur le spectacle en hommage au groupe Les Colocs du Cirque du Soleil, présenté à l’amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières, et sur la nouvelle série télé de Sacha Baron Cohen, où il incarne un personnage fictif qui prône la déréglementation des armes à feu, le Dr Billy Wayne Ruddick Jr., dit « impudent », « détraqué » et « insensible ».

Marie Vastel revient quant à elle sur la rencontre de ce matin entre les présidents américain et russe, sur les rumeurs qui circulent à Ottawa au sujet d'un remaniement ministériel qui aurait lieu d'ici la réunion du Conseil des ministres de Trudeau au mois d'août, peut-être même cette semaine, et sur la rencontre annuelle des premiers ministres provinciaux et territoriaux à la fin de la semaine, au Nouveau-Brunswick, en présence du nouveau premier ministre de l'Ontario, le flamboyant Doug Ford.

Chargement en cours