
Du côté de chez Catherine
Insatiable curieuse, Catherine Perrin est à l'écoute des gens pour comprendre la société et découvrir de nouveaux horizons.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationMédium large
Avec Catherine Perrin
Le diethystilbestrol (DES) a été administré aux femmes enceintes entre 1938 et 1971 pour empêcher les accouchements prématurés.
Photo : iStock
Une étude a démontré qu'une forme d'œstrogène synthétique, le diethystilbestrol (DES), administré pour empêcher les accouchements prématurés de 1938 à 1971, pouvait accroître les risques de cancer et de trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) chez les descendants des femmes qui l'ont reçu. Même les petits enfants des quelques 10 millions de femmes qui ont pris du DES ont des risques accrus de développer des cancers et un TDAH. Sonia Lupien, chercheuse en neurosciences, explique à Catherine Perrin que c'est une découverte sans précédent, qui répond à des décennies d'interrogations sur la hausse de l'incidence de ces maladies.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !