Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin
Audio fil du jeudi 30 novembre 2017

Des célébrités font un téléthon sur Facebook pour les Rohingyas

Publié le

DJ Snake, Mister V, Omar Sy, John Rachid et quelques autres personnalités françaises regardent la caméra.
DJ Snake, Mister V, Omar Sy, John Rachid et quelques autres participants de la campagne #LoveArmyForRohingya, promue par une diffusion Facebook Live.   Photo : facebook.com/OmarSy.fans

Des personnalités françaises, dont Omar Sy, Jérôme Jarre et John Rachid, ont animé pendant 48 heures une campagne de financement pour la minorité musulmane du Myanmar depuis un camp de réfugiés au Bangladesh. Avec l'aide du mot-clic #LoveArmyForRohingya, l'initiative a permis de récolter près de 1 million de dollars pour cette communauté, persécutée dans son pays d'origine. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, publicitaire, expliquent à Isabelle Craig en quoi il s'agit d'un nouveau genre de campagne.

Il est également question de Facebook Messenger en tant que prochaine plateforme publicitaire de masse, des fabricants de tabac qui font des publicités antitabac, et de l’industrie des diètes génétiques.

Chargement en cours