•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pourquoi l’amour entrepreneurial rend aveugle

Médium large

Avec Catherine Perrin

Pourquoi l’amour entrepreneurial rend aveugle

Audio fil du mardi 14 novembre 2017
Une femme d'affaires de dos devant un graphique

La gratification ressentie par les entrepreneurs est comparable à l’amour d’un père pour son enfant, selon des études.

Photo : getty images/istockphoto

La gratification ressentie par les entrepreneurs est comparable à l'amour d'un père pour son enfant. C'est ce qu'ont démontré des études qui cherchaient à comparer l'amour entrepreneurial au sentiment amoureux. Sonia Lupien, chercheuse en neurosciences, explique à Catherine Perrin que cette forme d'amour désactive certaines régions du cerveau liées aux émotions négatives et à la cognition sociale, ce qui explique pourquoi certains entrepreneurs ne peuvent déceler les défauts de leur entreprise.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Vous aimerez aussi