•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Médium large

Avec Catherine Perrin

De l’information positive pour défaire les préjugés sur l’Afrique

Audio fil du jeudi 21 septembre 2017
Entête du site Internet Happy in Africa

Entête du site Happy in Africa

Photo : happyinafrica.com

Une nouvelle plateforme de nouvelles sur le web, Happy in Africa (Nouvelle fenêtre), mise sur les bonnes nouvelles relatives au continent africain. Inspiré par le site américain BuzzFeed, le site accueille 2,5 millions de visiteurs par mois. En compagnie de Mélanie Daigle, la Québécoise qui a fondé Happy in Africa, Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, publicitaire, expliquent à Catherine Perrin qu'en plus d'offrir un média différent, Happy in Africa constitue aussi une plateforme intéressante pour les annonceurs.

Il est également question d’une nouvelle publicité de Coca-Cola qui montre peu de Coca-Cola (Nouvelle fenêtre), d’une publicité de pizza controversée (Nouvelle fenêtre), du meilleur plan publicitaire de l’année selon Adweek (Nouvelle fenêtre)et d’une nouvelle campagne pour attirer l’attention des Nations unies sur la cause de l’environnement (Nouvelle fenêtre).

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Vous aimerez aussi