Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin
Audio fil du jeudi 21 septembre 2017

De l’information positive pour défaire les préjugés sur l’Afrique

Publié le

Entête du site Internet Happy in Africa
Entête du site Happy in Africa   Photo : happyinafrica.com

Une nouvelle plateforme de nouvelles sur le web, Happy in Africa, mise sur les bonnes nouvelles relatives au continent africain. Inspiré par le site américain BuzzFeed, le site accueille 2,5 millions de visiteurs par mois. En compagnie de Mélanie Daigle, la Québécoise qui a fondé Happy in Africa, Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, publicitaire, expliquent à Catherine Perrin qu'en plus d'offrir un média différent, Happy in Africa constitue aussi une plateforme intéressante pour les annonceurs.

Il est également question d’une nouvelle publicité de Coca-Cola qui montre peu de Coca-Cola, d’une publicité de pizza controversée, du meilleur plan publicitaire de l’année selon Adweeket d’une nouvelle campagne pour attirer l’attention des Nations unies sur la cause de l’environnement.

Chargement en cours