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Charlottesville : les entreprises se positionnent

Médium large

Avec Catherine Perrin

Charlottesville : les entreprises se positionnent

Audio fil du jeudi 17 août 2017
Un flambeau de jardin semblable à ceux qui ont été utilisés lors des manifestations du 12 août, à Charlottesville, en Virginie

Le fabriquant des flambeaux de jardin de marque Tiki, utilisés par les suprémacistes blancs qui ont défilé à Charlottesville le 12 août, s'est distancé publiquement du mouvement néonazi

Photo : iStock

À la suite des événements qui se sont produits lors d'une manifestation de suprémacistes blancs en Virginie, des entreprises ont été forcées de clarifier leur position. Les lampes-torches Tiki, les hébergeurs web GoDaddy et Google, ainsi que Airbnb, toutes sur la sellette, parce qu'utilisées par les manifestants, se sont publiquement distancées de néonazis à leur manière. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, publicitaire, parlent à Stéphan Bureau de la frontière délicate entre la liberté de commerce et l'éthique.

 

Il est également question d’une nouvelle application de Toyota (Nouvelle fenêtre) pour favoriser la conduite sécuritaire chez les adolescents, de l’ouverture par Kellogg’s de nouveaux cafés à New York (Nouvelle fenêtre), et de la candidate à la mairie de Projet Montréal, Valérie Plante (Nouvelle fenêtre).

Publicité Safe and Sound de Toyota

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