Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin
Audio fil du mercredi 12 juin 2019

Le retour inattendu des années 1990

Publié le

Les Spice Girls font un salut de la main lors du lancement de la station britannique Channel Five, en 1997.
Les Spice Girls durant leur heure de gloire, en 1997   Photo : Reuters / Kieran Doherty

Pour les quadragénaires, c'est la décennie de l'adolescence, le dernier élan de créativité avant la succession de résurrections lancée par les années 2000, ainsi que l'âge qui a précédé l'émergence d'Internet. Voilà pourquoi, en musique, les Spice Girls et les Smashing Pumpkins ont à nouveau un public, et en télévision, des séries cultes comme Will and Grace ont droit à un nouveau tour de piste. Samuel Archibald, écrivain et professeur de littérature, explique à Catherine Perrin que les plus jeunes sont également fascinés de savoir de quoi avait l'air la vie avant le web.

Chargement en cours