Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin
Audio fil du jeudi 23 mai 2019

La nouvelle génération québécoise conquiert Cannes

Publié le

Les personnes posent pour les photographes sur les marches du Palais des festivals.
Pier-Luc Funk, Antoine Pilon, Nancy Grant, Catherine Brunet, Xavier Dolan, Gabriel D'Almeida Freitas, Samuel Gauthier et Adib Alkhalidey sur le tapis rouge lors de la présentation officielle du film Matthias et Maxime à Cannes le 22 mai 2019   Photo : Getty Images / Pascal Le Segretain

L'arrivée des jeunes artistes impliqués dans le film La femme de mon frère, de Monia Chokri, et dans Matthias et Maxime, le nouveau long métrage de Xavier Dolan, a produit un effet saisissant au Festival international de Cannes. Arnaud Granata, président d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, publicitaire, expliquent à Catherine Perrin que la présence des Pier-Luc Funk et Catherine Brunet de ce monde sur la Croisette équivaut à une campagne publicitaire considérable pour le Québec.

Il est également question de la guerre ouverte entre Google et Huawei, de la compagnie LVMH (Vuitton) qui lance une marque de luxe en partenariat avec Rihanna, ainsi que de Game of Thrones, laquelle est la série qui a octroyé le plus de licences de l'histoire, notamment avec la Croix-Rouge pour la campagne publicitaire Bleed for the Throne.

Chargement en cours