Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin
Audio fil du vendredi 22 mars 2019

Ces comportements de politiciens qui aggravent le cynisme des électeurs

Publié le

Les députés conservateurs sont serrés autour d'Andrew Scheer. À l'avant-plan, quelqu'un prend une photo de la scène.
Le chef conservateur Andrew Scheer s'adresse à la presse entouré de son caucus, après être sorti de la Chambre afin de boycotter le discours du budget.   Photo : La Presse canadienne / Justin Tang

Françoise Bertrand déplore que les députés du Parti conservateur aient accueilli le nouveau budget du ministre Morneau en chahutant. Elle craint que ce genre d'attitude hyperpartisane ne désabuse encore plus les citoyens vis-à-vis de la politique. Frédéric Boisrond dénonce la venue au Québec de Michel Martelly, chanteur et ancien président d'Haïti, notamment réputé pour ses propos sexistes. L'administratrice de sociétés et le sociologue discutent avec Catherine Perrin des événements marquants de l'actualité.

Il est également question de l’utilisation d’un produit cancérigène en Martinique, du mouvement antivaccins et de celui en faveur de l’administration de vitamine C pour traiter le cancer, de propos controversés de Brigitte Bardot sur l’île de La Réunion, du rôle des gestionnaires en culture et d’un programme pour éradiquer la pauvreté en Afrique.

Chargement en cours