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Médium large

Avec Catherine Perrin

Google bannit la publicité électorale au Canada

Audio fil du jeudi 7 mars 2019
Le logo de la compagnie Google apparaît sur l'écran d'un téléphone intelligent.

Google ne diffusera pas de publicités électorales lors de la prochaine campagne fédérale canadienne.

Photo : AFP/Getty Images / Leon Neal

En raison d'une nouvelle loi canadienne qui oblige les diffuseurs à conserver un registre de toutes les publicités électorales montrées aux consommateurs, Google exclura les messages publicitaires de cette nature de la plupart de ses plateformes lors de la campagne électorale fédérale à venir à l'automne. YouTube fera toutefois exception. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, publicitaire, expliquent à Isabelle Craig qu'il est difficile, pour le géant du web, de vraiment savoir et contrôler la nature des messages diffusés par ses services publicitaires.

Il est également question d’un documentaire de 60 000 heures pour faire la promotion de Lexus (Nouvelle fenêtre), du documentaire accablant sur les accusations de pédophilie envers Michael Jackson (Nouvelle fenêtre), de nouveaux emojis pour représenter les couples interraciaux (Nouvelle fenêtre) et d’une émission télévisée touristique qui présente la Terre aux extraterrestres (Nouvelle fenêtre).

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