Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin
Audio fil du jeudi 28 février 2019

Un documentaire à l’assaut du tabou des menstruations

Publié le

La critique de cinéma Helen Faradji parcourt le web et les réseaux sociaux à la recherche de vidéos, de séries et de films faits sur mesure pour les plateformes numériques et accessibles à tous.
La critique de cinéma Helen Faradji parcourt le web et les réseaux sociaux à la recherche de vidéos, de séries et de films faits sur mesure pour les plateformes numériques et accessibles à tous.   Photo : Radio-Canada

La critique de cinéma Helen Faradji parcourt le web à la recherche de vidéos, de séries et de films faits sur mesure pour les plateformes numériques. Elle parle cette semaine de 28 jours, un minidocumentaire de 31 minutes sur les perceptions sociales et culturelles des menstruations. La chroniqueuse explique à Catherine Perrin que les réalisatrices Angèle Marrey, Justine Courtot et Myriam Attia arrivent à poser des questions et à relever les absurdités dans notre façon d'aborder ce phénomène sans donner de leçon.

Il est également question d’une parodie des films basés sur le stéréotype du « sauveur blanc » par l’humoriste américain Seth Meyer.

Chargement en cours