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Catherine Perrin
Audio fil du jeudi 21 février 2019

Procter & Gamble courtise les jeunes qui n’aiment pas le lavage

Publié le

Une employée du service Tide Dry Cleaners tient des vêtements dans l'embrasure d'une portière de voiture.
Le service Tide Dry Cleaners vise les jeunes qui n'aiment pas faire leur lavage.   Photo : facebook.com/TideDryCleaners

Le fabricant du nettoyant Tide tente de séduire les jeunes des générations Y et Z avec un nouveau service de nettoyage de vêtements qui comprend ramassage et livraison. Lancé en 2015, le service doublera ses succursales de dépôt pour atteindre 2000 aux États-Unis l'an prochain. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, publicitaire, expliquent à Catherine Perrin que Procter and Gamble procure ainsi une expérience-client différente en lien avec nom Tide.

Il est également question de chaussures qui ressemblent étrangement à des casseaux de frites de McDonald’s, d’une boutique éphémère de jouets LEGO, de l'engouement pour les tests de comparaison et des usages de la technologie de Ford dans la vie de tous les jours.

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