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Catherine Perrin
Audio fil du jeudi 7 février 2019

Une campagne contre la surcommande de vêtements en ligne

Publié le

Une femme place des vêtements sur un présentoir en bordure de la route sur cette image tirée d'une publicité de l'organisme Fashion Revolution.
Image de la publicité de l'organisme Fashion Revolution, qui souhaite sensibiliser les consommateurs aux conséquences environnementales de la surcommande de vêtements en ligne.   Photo : Vimeo

L'organisme belge Fashion Revolution souhaite convaincre le public de réduire le nombre de commandes en ligne et de maximiser celles-ci. Dans une nouvelle vidéo où des femmes paradent avec leurs nouveaux atours le long des routes et à côté de camions de livraison, il insiste sur le fait que 27 % des achats de vêtements se font en ligne, et que 40 % de ces vêtements sont ultimement retournés. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, publicitaire, en discutent avec Catherine Perrin.

Il est également question des nouveaux outils d’Amazon pour améliorer la vie des bébés, d’une publicité de Hyundai qui a choqué les véganes durant le Super Bowl, de la résistance d’IKEA à la vague Marie Kondo et des dangers de la culture de l’égoportrait.

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