
Du côté de chez Catherine
Insatiable curieuse, Catherine Perrin est à l'écoute des gens pour comprendre la société et découvrir de nouveaux horizons.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationMédium large
Avec Catherine Perrin
Image de la publicité de l'organisme Fashion Revolution, qui souhaite sensibiliser les consommateurs aux conséquences environnementales de la surcommande de vêtements en ligne.
Photo : Vimeo
L'organisme belge Fashion Revolution souhaite convaincre le public de réduire le nombre de commandes en ligne et de maximiser celles-ci. Dans une nouvelle vidéo où des femmes paradent avec leurs nouveaux atours le long des routes et à côté de camions de livraison, il insiste sur le fait que 27 % des achats de vêtements se font en ligne, et que 40 % de ces vêtements sont ultimement retournés. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, publicitaire, en discutent avec Catherine Perrin.
Il est également question des nouveaux outils d’Amazon pour améliorer la vie des bébés (Nouvelle fenêtre), d’une publicité de Hyundai qui a choqué les véganes durant le Super Bowl (Nouvelle fenêtre), de la résistance d’IKEA à la vague Marie Kondo (Nouvelle fenêtre) et des dangers de la culture de l’égoportrait (Nouvelle fenêtre).
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !