
Du côté de chez Catherine
Insatiable curieuse, Catherine Perrin est à l'écoute des gens pour comprendre la société et découvrir de nouveaux horizons.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationAvec Catherine Perrin
Utiliser une poêle ou une casserole de taille inadéquate est l'une des erreurs les plus courantes en cuisine, selon Lesley Chesterman.
Photo : iStock
Porter des manches longues, oublier de mettre un tablier, laisser tremper des couteaux dans l'eau savonneuse, utiliser les mauvaises poêles ou casseroles pour cuire un plat... De telles pratiques peuvent vous empêcher de bien cuisiner ou sont carrément dangereuses, selon Lesley Chesterman. La critique gastronomique explique également à Catherine Perrin pourquoi il ne faut jamais verser d'huile ni de graisse dans l'évier.
« Un gros défaut, en cuisine, c’est d’utiliser le mauvais poêle ou la mauvaise casserole pour faire une recette, souligne Lesley Chesterman. Si on veut faire sauter des légumes, il ne faut pas tout tasser, ça ne va jamais caraméliser comme il faut. D’un autre côté, si on prend une poêle énorme, les petits morceaux vont caraméliser dans leur coin et on n’aura pas le jus qu’il faut pour faire une sauce. »
Quand on fait une recette pour la première fois, ce n’est pas le moment d’ajouter cinq ingrédients ou d’ajouter de la farine parce qu’on n’aime pas le gluten. Il faut quand même être un peu discipliné.
Il est également question du nouveau Guide Michelin.
Les tribunes de Radio-Canada.ca sont actuellement fermées pour permettre de grandes rénovations destinées à rendre votre expérience encore plus agréable.
Quelques points à retenir:
- Vos nom d'usager et mot de passe demeurent inchangés
- Les commentaires publiés ces derniers mois seront transférés graduellement
- La modération des commentaires se fera selon les mêmes règles.
Nous croyons que ce changement rendra votre expérience sur Radio-Canada.ca encore plus intéressante et interactive.À plus tard!
L'équipe de Radio-Canada.ca