Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin
Audio fil du jeudi 17 janvier 2019

Instagram : l’œuf qui a vaincu Kylie Jenner

Publié le

Une photo d'un oeuf brun, à la coquille légèrement orangée parsemée de petits points bruns.
Cet oeuf comptait déjà 29 millions de mentions « J'aime » sur Instagram, lundi matin.   Photo : world_record_egg / Instagram

Une banale photo d'un œuf sans droit d'auteur a brisé le record de mentions « J'aime » sur le réseau social Instagram. L'œuf a obtenu, en date d'aujourd'hui, 47 millions d'appuis. Le record précédent, de 18 millions de « J'aime », appartenait à la starlette Kylie Jenner. La particularité de la photo d'œuf est qu'elle a été publiée par un compte anonyme, qui n'avait pour seul objectif que de battre le record de Jenner. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, publicitaire, expliquent à Catherine Perrin que le compte responsable de la photo vaut maintenant 500 000 $.

Il est également question de la websérie Stagiaire d’un jour, de la distribution d’échantillons gratuits par Amazon et d’une publicité controversée de Gillette contre la masculinité toxique.

Chargement en cours