Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin

Audio fil du lundi 8 avril 2019

  • Deux voitures de taxi.

    Les chauffeurs de taxi se feront entendre à l’Assemblée nationale cette semaine

    Les chauffeurs de taxi doivent d'abord rencontrer lundi le ministre des Transports, François Bonnardel, avant de se retrouver en commission parlementaire mercredi et jeudi pour protester contre le projet de loi qui doit restructurer l'industrie québécoise du taxi. Ce projet de loi ouvre la porte aux entreprises dites numériques comme Uber et élimine le système de quotas imposé à l'industrie traditionnelle du taxi. La rédactrice en chef du quotidien Le Soleil, Valérie Gaudreau, le chroniqueur culturel Stéphane Leclair et le panéliste au Téléjournal Daniel Lessard passent en revue l'actualité de la semaine. Voir la suite »

  • Deux femmes se serrent la main devant une autre qui sourit. Un homme homme se trouve à gauche en avant-plan.

    Faites-vous confiance à vos collègues?

    Il y a un peu plus d'une semaine, on apprenait que Jody Wilson-Raybould avait secrètement enregistré une conversation avec le greffier du Conseil privé, Michael Wernick. Cet incident inspire une discussion sur la délicate question de la confiance entre collègues. Comment l'établit-on? Jusqu'où peut-on aller? Est-ce qu'on peut faire trop confiance à des collègues? Catherine Perrin en discute avec Nicolas Chevrier, psychologue du travail et directeur clinique de Services psychologiques Séquoia, Manon Poirier, directrice générale de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, et Gyslaine Desrosiers, consultante et présidente du Conseil Interprofessionnel du Québec. Voir la suite »

  • Une femme parle devant un micro.

    « Ce bel après-midi ensoleillé a chamboulé notre vie pour toujours » - Sylvie Bernier

    Le 24 juillet 2002 restera à jamais gravé dans la tête et dans le cœur de Sylvie Bernier. Son neveu Raphaël, 5 ans, s'est noyé sous ses yeux lors d'une randonnée familiale en canot sur la rivière Nouvelle, en Gaspésie. À 55 ans, dans le but d'honorer la vie de son neveu et désormais libérée de ses peurs, l'ex-plongeuse olympique a écrit le livre Le jour où je n'ai pas pu plonger. Dans sa quête, elle a aussi tourné un documentaire pour l'aider à se libérer de la culpabilité qui la suit partout depuis trop longtemps. Avec émotion, Sylvie Bernier parle à Catherine Perrin de cet accident qui l'habite encore. Voir la suite »

  • Un homme souriant coupe un avocat devant sa fourgonnette dans une forêt.

    Le phénomène #vanlife, ou la vie en fourgonnette aménagée

    En 2012, un mot-clic a émergé sur les réseaux sociaux : #vanlife. Derrière ce phénomène se cache une communauté qui choisit un mode de vie alternatif : celui de voyager en fourgonnette aménagée. Qui sont ces gens? Les portraits varient, mais le même sentiment de liberté les habite. Rencontre avec des adeptes – des vanlifers – qui participent à un réel mouvement qui marque d'ores et déjà la jeune génération. Voir la suite »

Chargement en cours