Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin

Audio fil du lundi 18 février 2019

  • Le premier ministre Justin Trudeau et la ministre des Anciens Combattants Jody Wilson-Raybould

    L’affaire SNC-Lavalin au menu des Communes cette semaine

    Entendrons-nous enfin les explications de Jody Wilson-Raybould, la ministre démissionnaire du cabinet Trudeau? Rien n'est moins certain, mais comptez sur l'opposition pour essayer d'obtenir des réponses mardi, lors de la réunion du Comité de la justice. En compagnie de la rédactrice en chef du quotidien Le Soleil, Valérie Gaudreau, et du chroniqueur culturel Stéphane Leclair, le panéliste au Téléjournal Daniel Lessard passe en revue l'actualité de la semaine. Voir la suite »

  • Un homme les yeux grand ouverts est couché sur le côté. Une horloge marquant 3:25 est près de sa main.

    Des applications au secours des insomniaques

    Souffrez-vous d'insomnie comme notre collaboratrice Barbara-Judith Caron? Si oui, sachez qu'il y a toujours de l'espoir. Au début du mois, Barbara-Judith Caron a testé une application qui lui a permis de retrouver le sommeil. Bien qu'elle n'y ait pas cru au départ, elle a été saisie par l'efficacité des Sleep Stories (histoires de sommeil), une nouvelle fonctionnalité de l'application Headspace. Nous avons profité de sa découverte pour réinviter trois insomniaques que nous avions reçus il y a trois ans. Nous leur avons demandé de tester cette application, ainsi que Rose Buddha, une toute première application de méditation bilingue, entièrement créée au Québec, qui propose des méditations pour améliorer le sommeil. Voir la suite »

  • Un homme parle devant un micro.

    Éric-Emmanuel Schmitt à la recherche du Carmen de Bizet

    « Je reviens passer un mois au Québec, avec bonheur, pour faire cette grande tournée », affirme le dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste et cinéaste Éric-Emmanuel Schmitt au sujet de son spectacle musical Le mystère Carmen, présenté à partir du 26 février, au Théâtre du Nouveau Monde. Voir la suite »

  • Des haut-parleurs blancs sont sur une table en bois.

    La musique, démythifiée

    Barbara-Judith Caron, rédactrice en chef des plateformes numériques d'Urbania, s'attaque à un gigantesque contenu culturel : la musique. Allons-y un morceau à la fois. Voir la suite »

  • Trois hommes sont devant un micro.

    Avant qu’on explose, entre le film d’ados et celui de fin du monde

    Leur film Avant qu'on explose, décrit comme une comédie délicieusement irrévérencieuse, ouvrira les 37es Rendez-vous Québec Cinéma. Il s'agit de belles retrouvailles pour Éric K. Boulianne, Étienne Galloy et Rémi St-Michel, qui nous ont offert il y cinq ans le court métrage Petit frère, présenté notamment à la Semaine de la critique à Cannes et ayant obtenu un très beau rayonnement partout dans le monde. Voir la suite »

  • Une femme devant un micro regarde la caméra en souriant légèrement.

    Nathalie Simard emprunte un virage avec Je veux vivre

    « On traite des sujets qui ne sont pas faciles à entendre », dit Nathalie Simard de Je veux vivre, qui vise à sensibiliser la population à toutes les formes de violence, en s'associant avec la maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants La Bouée, située à Lac-Mégantic. Je veux vivre prend la forme d'une trilogie : un disque de chansons originales, un livre qui rassemble des témoignages de victimes de violence, ainsi qu'une conférence-spectacle. Voir la suite »

Chargement en cours