Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin

Audio fil du jeudi 24 janvier 2019

  • Maxime Bernier au micro de Catherine Perrin.

    Maxime Bernier : qui m’aime me suive

    « On peut créer une grosse surprise. » Tweetant comme Donald Trump, mais calquant son parcours sur celui d'Emmanuel Macron, le transfuge conservateur et chef du Parti populaire du Canada croit que le pays n'hésitera pas à voter pour sa plateforme libertarienne aux prochaines élections fédérales. Il parle à Catherine Perrin de son admiration pour Margaret Thatcher, du droit des Canadiens de choisir le type d'immigration qu'ils veulent pour le pays, de sa fierté d'éduquer ses enfants en anglais et du rôle véritable du CO2 dans les changements climatiques. Voir la suite »

  • Le logo de l'entreprise Kraft est entouré d'arbustes et d'arbres.

    États-Unis : Kraft se mêle de la paralysie gouvernementale

    Par une lettre publiée dans les médias, la multinationale s'est immiscée dans la paralysie de l'État déclenchée par Donald Trump le 22 décembre. Le message invite les familles touchées à se ravitailler dans une épicerie gratuite, située à Washington et pourvue de produits Kraft. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, publicitaire, expliquent à Catherine Perrin que Kraft se positionne ainsi comme une chef de file dans l'aide aux employés gouvernementaux. Voir la suite »

  • Des panneaux publicitaires à Piccadilly Circus, à Londres.

    Offensive pour de meilleures pratiques en publicité

    « Est-ce qu'on demanderait à trois avocats différents de préparer tout le travail d'un plaidoyer en amont, pour ensuite dire : "Je préfère cette approche-là?" » L'Association des agences de communication créative (A2C) milite pour l'abolition du travail spéculatif en publicité. Cette pratique force les créateurs publicitaires à travailler bénévolement dans l'espoir que leur agence soit sélectionnée par un client. Dominique Villeneuve, présidente de l'A2C, explique que la sélection d'une agence devrait plutôt être basée sur la chimie culturelle et la compatibilité. Voir la suite »

  • Félix Auger-Aliassime renvoie la balle à son adversaire Christopher Eubanks au deuxième tour des Internationaux d'Australie.

    Tennis : l’espoir vient des jeunes

    Lors de la prochaine Coupe Davis, les 1er et 2 février, tous les regards seront tournés vers des jeunes recrues comme Félix Auger-Aliassime, pendant l'absence de figures établies telles Raonic et Vasek Pospisil. Le début de la saison de tennis a également été marqué par le tournoi des dames aux Internationaux d'Australie. Les journalistes sportifs Guy D'Aoust et Meeker Guerrier parlent à Catherine Perrin des événements marquants de l'actualité sportive. Voir la suite »

  • Ingrid St-Pierre a les cheveux au vent sur la pochette de l'album <i>Petite plage</i>.

    Ingrid St-Pierre à la plage

    La chanteuse lance cette semaine son quatrième album, Petite plage, conçu en collaboration avec le percussionniste Liu Kong Ha. Membre du trio rap-folk Random Recipe, Ha est également le partenaire de vie d'Ingrid St-Pierre. Catherine Perrin s'entretient avec le couple de musiciens. Voir la suite »

  • Image d'une assiette avec des aliments variés.

    Le nouveau Guide alimentaire canadien selon des producteurs de lait

    Publié mardi, le nouveau Guide alimentaire canadien ne recommande plus de consommation minimale de produits laitiers. Le lait et ses dérivés y sont plutôt classés parmi les protéines recommandées pour une alimentation équilibrée. Deux producteurs laitiers, Réal Gauthier et Frédéric Marcoux, expliquent à Catherine Perrin que leur secteur doit revoir ses arguments de vente. Voir la suite »

  • Annie-Soleil Proteau et Pascal Bérubé au micro de Catherine Perrin.

    Annie-Soleil Proteau et Pascal Bérubé, les bourreaux de travail amoureux

    Elle est chroniqueuse et animatrice passe-partout. Il est député de Matane-Matapédia pour le Parti québécois, et chef du deuxième groupe d'opposition à l'Assemblée nationale. C'est grâce à une collaboratrice de Médium large, la chroniqueuse Pascale Lévesque, qu'ils se sont rencontrés. Issus de mondes bien différents, ils se complètent par leurs valeurs similaires de don de soi. Annie-Soleil Proteau et Pascal Bérubé racontent à Catherine Perrin leur histoire d'amour pas banale. Voir la suite »

Chargement en cours