Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin

Audio fil du vendredi 28 décembre 2018

  • Kevin Spacey portant un tablier de cuisine.

    Collimage de la semaine : ce film à rebondissements multiples qu’est l’Amérique

    Une vidéo ambiguë de Kevin Spacey qui joue sur les frontières entre fiction et réalité. Donald Trump qui dit à une fillette qu'elle est marginale parce qu'elle croit encore au Père Noël. Marc Garneau qui autorise la mère Noël à faire décoller le traîneau du père Noël. La dernière semaine a été ponctuée d'événements insolites sur lesquels reviennent Rose-Aimée Automne T. Morin et Martin Faucher. Voir la suite »

  • Mosaïque de Lin Manuel Miranda.

    Lin Manuel Miranda, artiste consacré à Porto Rico

    De passage à Porto Rico, Pascale Lévesque a constaté l'ampleur du phénomène Lin Manuel Miranda. Le compositeur et acteur, créateur de la comédie musicale culte Hamilton, est le nouveau visage du tourisme de ce territoire américain. Un musée lui est même consacré dans la ville de Vega Alta, où il allait régulièrement visiter ses grands-parents dans son enfance. Voir la suite »

  • Emily Blunt, jouant Mary Poppins, se regarde dans un miroir, touchant ses cheveux de la main gauche.

    La musique de film à découvrir : Le retour de Mary Poppins

    Le compositeur Marc Shaiman a relevé avec brio le défi de créer la bande sonore du Retour de Mary Poppins, selon le chroniqueur Frédéric Lambert. Présente tout au long des 130 minutes du long métrage, la musique d'orchestre a été la plus coûteuse de l'année et rappelle l'esthétique du film original, paru en 1964. Voir la suite »

  • Vent du nord

    Le succès de la musique traditionnelle québécoise à l'international

    Enfants, Simon et Éric Beaudry s'imaginaient déjà auteurs-compositeurs-interprètes. La musique traditionnelle est une profession et une vocation pour les deux frères, qui donnent une centaine de spectacles par année. Si les racines de ces musiciens sont au Québec, c'est en bonne partie aux États-Unis et en Angleterre que se trouve leur public. Voir la suite »

Chargement en cours