Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin

Audio fil du mercredi 26 décembre 2018

  • Deux amis rigolent, appuyés l'un sur l'autre.

    Réussir une amitié homme-femme, une question de communication

    Si l'on se fie aux comédies romantiques, l'amitié entre un homme et une femme est vouée à l'échec puisque la sexualité finit toujours par y faire obstacle. La bédéiste Valérie Bélair-Jacques, son ami Jérôme, la sexologue Sylvie Lavallée et le participant à Occupation double Grèce Renaud Blanchet parlent des amitiés homme-femme qui vont au-delà des stéréotypes. Voir la suite »

  • Brady Tkachuk (27) en action face à l'Université Cornell

    Opter pour la NCAA au lieu de la LHJMQ, le choix de nombreux jeunes hockeyeurs

    De plus en plus de jeunes hockeyeurs canadiens prennent la décision d'aller jouer aux États-Unis dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA) plutôt que de tenter leur chance dans l'une des ligues de niveau junior majeur du Canada. La ligue américaine a l'avantage d'offrir un meilleur équilibre entre le sport et les études, selon trois joueurs de hockey québécois installés aux États-Unis. Voir la suite »

  • Lesley Chesterman en entrevue au studio 17

    Lesley Chesterman : ce qu’il reste des tendances culinaires de 2008

    « Les vins australiens ne sont tellement plus à la mode, que je suis convaincue qu'ils vont revenir à la mode. » La critique gastronomique Lesley Chesterman revient sur ses prédictions de tendances livrées il y a 10 ans pour voir lesquelles ont persisté avec le temps et déplore que, par souci de nouveauté, « on laisse de côté des choses qui sont vraiment bien ». Voir la suite »

  • Un engin équipé de deux panneaux solaires est posé sur une terre sèche et orangée déserte.

    Ce qu’on a appris en 2018 : oui, il y a de l’eau sur Mars

    « Une étendue de liquide permanente, ça, c'est une première! » Après trois ans d'observation et deux ans d'analyses, des chercheurs italiens ont découvert un lac souterrain à 1,5 kilomètre de profondeur sous la calotte glaciaire du pôle Sud de la planète rouge, selon ce qu'explique le journaliste Renaud Manuguerra-Gagné. Cette eau est extrêmement salée, ce qui explique son état liquide malgré les froides températures martiennes. Voir la suite »

Chargement en cours