Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin

Audio fil du lundi 1 octobre 2018

  • Drapeaux du Canada, des États-Unis et du Mexique

    L’Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC), le nouvel ALENA

    Le nouvel accord de libre-échange conclu hier obligera le Canada à céder 3,59 % de son marché du lait, et peut-être de celui de la volaille et des œufs, mais maintiendra l'exemption culturelle, explique le panéliste au Téléjournal Daniel Lessard. En compagnie de la rédactrice en chef du quotidien Le Soleil, Valérie Gaudreau, et du chroniqueur culturel Stéphane Leclair, il passe en revue l'actualité de la semaine. Voir la suite »

  • Des jeunes regardent la soirée électorale en prenant un verre.

    Le plaisir d’organiser des soirées électorales entre amis

    Des millions de Québécois seront rivés devant leur téléviseur ce soir pour suivre les résultats des élections. Bien des gens préfèrent d'ailleurs se retrouver entre amis pour le faire. C'est le cas de Julie Dufort, de Pascal Brouard, de Daye Diallo et d'Éric St-Pierre, quatre mordus de politique qui aiment assister aux dévoilements des résultats en groupe, si possible en organisant un pool. Voir la suite »

  • Le ministre Jacques Couture semble réfléchir tout en se tenant le menton.

    Jacques Couture, un ministre de l’Immigration important pour le Québec

    Avant de faire le saut en politique provinciale, Jacques Couture (1929-1995) a réussi à faire entrer le Rassemblement des citoyens de Montréal (RCM) dans l'opposition face au maire Jean Drapeau. L'historien Jean-Charles Panneton présente le parcours de ce jésuite devenu ministre de l'Immigration du Québec lors du premier gouvernement de René Lévesque. Voir la suite »

  • Mohsen El Gharbi au studio 18 de Radio-Canada, à Montréal, le 1er octobre 2018.

    Le regard intime de l’acteur Mohsen El Gharbi sur la violence

    Né en Belgique d'un père tunisien et d'une mère flamande, l'auteur, metteur en scène et acteur Mohsen El Gharbi fait carrière en français. Arrivé au Québec en 1997, il a beaucoup exploré la question de la violence masculine, qui a été présente dans sa famille. Dans sa pièce tragi-comique Omi Mouna (ou ma rencontre fantastique avec mon arrière-grand-mère), improvisée chaque soir, un homme enquête sur la source de la violence subie dans son enfance. Voir la suite »

  • Guy Corneau devant une peinture

    L’héritage humain et théâtral de Guy Corneau

    Un an et demi après la mort du psychanalyste Guy Corneau paraît le livre Mieux s'aimer pour aimer mieux, qui regroupe une conférence du même titre qu'il a donné dans ses dernières années de vie et sa pièce de théâtre L'amour dans tous ses états. Sa sœur Line Corneau, la comédienne Danielle Proulx et la psychothérapeute Marilyse Labonté discutent de l'origine de cet ouvrage posthume. Voir la suite »

Chargement en cours