Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin

Audio fil du jeudi 24 mai 2018

  • Manon Massé au micro de Catherine Perrin.

    Le long combat de Manon Massé pour l’égalité

    Bien avant d'œuvrer dans le milieu communautaire, la candidate solidaire au poste de première ministre a été confrontée aux iniquités et a dû prendre position. Issue d'une famille ouvrière dans laquelle les rôles traditionnels étaient renversés, elle n'en a pas moins été rejetée par sa mère à cause de son homosexualité. Lors d'études en théologie, elle s'est butée à la rigidité de l'Église catholique, la forçant à définir sa propre spiritualité. Autour de la sortie de Parler vrai, son premier livre, la politicienne atypique explique à Catherine Perrin que les valeurs d'entraide qu'elle défend forment aussi, selon elle, le sens de la vie. Voir la suite »

  • Jonathan Côté, Paul Transon et Anne Campagna au micro de Catherine Perrin.

    Les gestionnaires de réseaux sociaux, communicateurs flexibles

    Ils alimentent les réseaux sociaux d'Hydro-Québec, de la Société de transport de Montréal et de la chaîne Maxi, et répondent au nom de ces entreprises aux internautes qui leur adressent des messages et des commentaires. Jonathan Côté, Anne Campagna et Paul Transon parlent à Catherine Perrin de l'importance du ton dans les communications avec le public. Voir la suite »

  • Braden Holtby, des Capitals de Washington, stoppe un lancer de Brayden Point, du Lightning de Tampay Bay, lors de la partie du 23 mai en Floride.

    Finale des séries éliminatoires : Washington ou Vegas?

    « On ne peut plus ne pas avoir de sympathie pour les deux équipes au point où on en est. » Le journaliste sportif Guy D'Aoust et le scripteur et concepteur Guillaume St-Onge passent en revue les événements marquants de l'actualité sportive. Il est notamment question des deux équipes qui s'affronteront en finale des séries de la Ligue nationale de hockey, de paris sportifs marquants, du Canadien de Montréal et de la Coupe Memorial. Voir la suite »

  • Adolf Hitler

    Ce médecin légiste confirme qu’Hitler est bien mort en 1945

    N'en déplaise aux adeptes de théories du complot, des chercheurs ont confirmé que les restes humains conservés en Russie depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale sont bien ceux d'Adolf Hitler. En comparant des radiographies, des résidus de tartre dentaire et les traces laissées par des prothèses dentaires uniques, ils ont déterminé que ces restes ne pouvaient appartenir à nul autre qu'à l'ancien dirigeant allemand, contredisant les théories qui disaient qu'Hitler avait fui vers l'Argentine après la guerre. Philippe Charlier explique à Catherine Perrin pourquoi il a fait ses recherches sans prélever d'ADN. Voir la suite »

  • Philippe Bouteloup, Christian Sénéchal et Sylvie Fortin au micro de Catherine Perrin.

    Les vertus de la danse thérapie

    Aînés ou gens atteints du parkinson, de trisomie 21 ou d'autisme, ou ayant subi un accident vasculaire cérébral... La danse peut aider au mieux-être de personnes avec des besoins spécifiques et s'adapter à toutes les populations, selon Christian Sénéchal, Sylvie Fortin et Philippe Bouteloup. Le directeur du Centre national de danse thérapie, la professeure de danse et le directeur de l'organisme Musique et santé parlent à Catherine Perrin des modifications neuronales qu'entraîne le mouvement. Voir la suite »

  • Béatrice Martin en prestation au studio 18

    En prestation : Cœur de pirate présente ses nouvelles chansons

    Béatrice Martin souligne ses 10 ans de carrière avec un quatrième album, En cas de tempête, ce jardin sera fermé, à paraître le 1er juin. Inspiré par une enseigne aperçue à Paris alors que la chanteuse vivait des moments sombres, ce titre est devenu comme un mantra pour elle, et l'a incitée à écrire des morceaux plus introspectifs, dans lesquels elle examine les mécanismes qui nous poussent à reproduire des erreurs dans la vie. Béatrice Martin répond aux questions de Catherine Perrin et interprète les chansons Combustible et Dans la nuit. Voir la suite »

Chargement en cours