Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin

Audio fil du lundi 7 mai 2018

  • Le Manoir Richelieu, à La Malbaie.

    Charlevoix se prépare au G7

    Un secret entoure la rencontre du G7, le sommet des grands de ce monde, qui se déroulera au début de juin à La Malbaie, nous apprend la directrice de l'information du quotidien Le Soleil, Valérie Gaudreau. Avec le panéliste au Téléjournal Daniel Lessard et le chroniqueur culturel Stéphane Leclair, elle passe en revue l'act,ualité de la semaine. Voir la suite »

  • Le journaliste Jean Pelletier répond aux questions de Catherine Perrin au studio 18 de Radio-Canada, à Montréal, le 7 mai 2018.

    Jean Pelletier, à l’origine de l’émission Enquête, prendra sa retraite

    Un des piliers de l'information au Québec, le journaliste Jean Pelletier, quittera le diffuseur public à la fin septembre. Plus qu'un patron, le premier directeur des affaires publiques télé de Radio-Canada est une référence pour nombre de journalistes. Catherine Perrin s'entretient avec cet homme à la longue feuille de route qui, à 70 ans, affirme qu'il est temps pour une autre génération de prendre le relais. Voir la suite »

  • Valery Gergiev dirige un concert à Londres, en mai 2016.

    Valery Gergiev, un chef d’orchestre et son empire musical

    « Il a bâti un empire un peu comme l'a fait son idole Karajan. » La jeune retraitée d'ICI Musique Françoise Davoine raconte le parcours du directeur du Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg. Pour mieux connaître le maestro de 65 ans, elle s'est plongée dans un ouvrage issu d'entretiens que le chef a accordés au journaliste à L'Express Bertrand Dermoncourt. Voir la suite »

  • Le président français Emmanuel Macron et le premier minostre australien Malcolm Turnbull se donnent une accolade lors d'une conférence de presse, le 7 mai 2018.

    Mauvaises traductions gênantes de politiciens

    Lors de sa visite en Australie, le président français Emmanuel Macron a remercié en anglais le premier ministre du pays ainsi que sa « délicieuse » femme, un mot ayant une connotation sexuelle dans la langue de Shakespeare. Catherine Perrin et ses invités discutent de cette bévue linguistique et de plusieurs autres commises par des politiciens, dont celle de Justin Trudeau qui a qualifié d'« incident » la récente attaque au camion-bélier à Toronto. Voir la suite »

Chargement en cours