Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Perrin

Audio fil du jeudi 16 novembre 2017

  • Anne-Marie Dupras, Janette Bertrand et Catherine Perrin

    Catherine Perrin et son équipe au Salon du livre

    L'équipe de Médium large est sortie du studio 18 pour vous rencontrer au Salon du livre de Montréal, qui a lieu jusqu'au 20 novembre à la Place Bonaventure. Michel Barrette, Janette Bertrand, Anne-Marie Dupras et Michèle Ouimet prennent part à des discussions, Émile Proulx-Cloutier chante des extraits de son nouvel album, tandis que les bêtes de pub, Arnaud Granata et Stéphane Mailhiot, et les bêtes de sport, Guy D'Aoust et Guillaume St-Onge, sont là pour leurs chroniques habituelles. Voir la suite »

  • Michel Barrette au micro de Catherine Perrin

    Michel Barrette, le conteur

    Sa passion pour les voitures, héritée de son grand-père, et sa passion pour les reconstitutions historiques : l'humoriste et animateur raconte tout cela et bien plus dans Histoires vraies de chars, d'avions, de motos, de sièges bananes et de meurtres, son tout premier livre. Catherine Perrin s'entretient avec lui. Voir la suite »

  • Arnaud Granata et Stéphane Mailhiot au micro de Catherine Perrin

    De bonnes idées pour promouvoir la lecture

    Le livre jouit peut-être du centième du budget de promotion des producteurs de films ou de disques, mais cela n'empêche pas quelques maisons d'édition et organismes d'avoir de très bonnes idées. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, publicitaire, passent en revue quelques bonnes campagnes d'ici et d'ailleurs pour encourager le public à lire. Voir la suite »

  • Émile Proulx-Cloutier en prestation

    Émile Proulx-Cloutier affronte la Marée haute

    Le chanteur, musicien et comédien lance cette semaine son deuxième album. Quatre ans après Aimer les monstres, il présente un opus comprenant 12 pièces engagées, dont quelques-unes tournent autour du thème de l'enfance. Émile Proulx-Cloutier répond aux questions de Catherine Perrin et interprète deux morceaux en compagnie d'Étienne Ratthé au violoncelle et aux percussions. Voir la suite »

  • Anne-Marie Dupras, Janette Bertrand et Catherine Perrin

    Janette Bertrand et le « tsunami de la bisexualité »

    Dans son nouveau roman, Avec un grand A, la grande communicatrice aborde le thème de la bisexualité chez les femmes, qu'elle considère comme tabou, avec en filigrane les perceptions masculines sur cette question. En compagnie de l'humoriste ouvertement bisexuelle Anne-Marie Dupras, du groupe Projet Stérone, elle discute avec Catherine Perrin des façons d'explorer cette face cachée de la féminité en littérature. Voir la suite »

  • Michèle Ouimet au micro de Catherine Perrin

    Michèle Ouimet dans l’univers des résidences pour personnes âgées

    La journaliste consacre son deuxième roman, L'heure mauve, au monde des résidences pour personnes âgées. Son histoire se déroule dans une maison de retraite cossue du quartier Outremont, à Montréal, où ses personnages sont amenés à se redéfinir. En compagnie de Janette Bertrand, Michèle Ouimet parle à Catherine Perrin des sources d'inspirations pour son livre. Voir la suite »

  • Guillaume St-Onge, Guy D'Aoust et Catherine Perrin

    Les meilleurs livres de sport

    Nos bêtes de sport, le journaliste Guy D'Aoust et le scripteur Guillaume St-Onge, profitent du Salon du livre de Montréal pour proposer leurs lectures préférées sur le thème du sport. Comptes rendus de grands moments, plaisirs coupables, livres pour enfants... Ils présentent leurs choix à Catherine Perrin. Voir la suite »

  • Antoine Tanguay, Geneviève Thibault et Simon Philippe Turcot au micro de Catherine Perrin

    Le labeur dur, mais gratifiant des petits éditeurs

    Publier peu, mais publier bien. Telle est la devise de petites maisons d'édition telles Alto, à Québec, Le Cheval d'août, à Montréal, et La Peuplade, à Chicoutimi. Antoine Tanguay, Geneviève Thibault et Simon Philippe Turcot, éditeurs, discutent avec Catherine Perrin de leur lent chemin vers la reconnaissance et de l'autonomie, des relations qu'ils entretiennent avec leurs auteurs ainsi que de la signature de leurs entreprises respectives. Voir la suite »

Chargement en cours